[Blogosphï¿œre Mara] Equipement de l'US Army - Hï¿œlicoptï¿œre utilitaire UH-1 Iroquois - 01/05/2015
Mara la Coquine
2015-05-01 13:25:28 UTC
Equipement de l'US Army - Hélicoptère utilitaire UH-1 Iroquois -

Qui ne connait pas le UH-1 Iroquois? Son utilisation intensive pendant
le conflit vietnamien l'a rendu célèbre. Le Bell Helicopter Model 204 est
conçu en 1955 pour le compte de l'US Army en tirant les enseignements
de la guerre de Corée. Sa désignation d'origine, HU-1 (Helicopter Utility)
lui valut le surnom ou sobriquet universel, encore plus populaire que son
nom officiel, de "Huey". Soixante ans plus tard, avec ses ultimes variantes
civiles et militaires, il poursuit sa fabuleuse carrière aux Etats-Unis ainsi
que dans un grand nombre d'autres pays dans le monde entier.

[...]

http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/2012/02/helicoptere-utilitaire-uh-1-iroquois.html

Profil G+ Jade Disco HD - https://plus.google.com/u/0/+JadeDisco/posts
G+ JadeDocs&Movies - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts
Youtube Jade Disco HD [Hit-Parade]: https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Youtube JadeDocs&Movies: http://www.youtube.com/user/JadeDocsMovies2014
Dailymotion JadeDocs&Movies: http://www.dailymotion.com/JadeDocsMovies
Facebook Jade Devereaux: https://www.facebook.com/jacqueline.devereaux.1
Mara Jade: "Guantanamo: tellement sympa que vous n'en reviendrez pas!" ©
Clavier: "Je suis Charlie!" Face à un Vietnam-Vet, ça ne pardonne pas!" ©
m***@gmail.com
2018-06-19 16:16:10 UTC