[39-45] Henri de Turenne et Daniel Costelle: "Les Grandes Batailles"
Mara Jade Skywalker
2006-08-29 07:55:02 UTC
"Les Grandes Batailles", d'Henri de Turenne et Daniel Costelle.

5 DVD ou 5 VHS, plus de neuf heures de programme.

- La bataille de France (1939-1940)

- La bataille d'Angleterre (1940)

- La bataille d'Italie (1943)

- La bataille de Normandie (1944)

- La bataille d'Allemagne (1944-1945)

http://www.ilya60ans.com/grandes_batailles/index.htm

Autres titres de la série documentaire:

- Le monde en guerre (11 DVD):
http://www.ilya60ans.com/monde/index.htm

- Les archives couleurs (8 DVD):
http://www.ilya60ans.com/archives/index.htm

- De Gaulle (2 DVD):
http://www.ilya60ans.com/de_gaulle/index.htm

- D-Day 6.6.44 (1 DVD):
http://www.ilya60ans.com/d-day/index.htm
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - ***@tiscali.be
http://www.starwars.com/databank/character/marajadeskywalker/eu.html
"Les pingouins sont cinglés!" ("Madagascar", DreamWorks, 2005)
¡No Pasarán!
2006-08-29 11:36:35 UTC
Vous n'avez pas vécu la guerre mis à part Star Wars au cinoche. Une
raciste lèche-bottes de Bush et de Sharon qui poste comme une cinglée
sur la Seconde Guerre Mondiale ne peut qu'être dérangée mentalement.

Ou en plein ménopause...

Vous devriez consulter un psy.

¡No Pasarán!
Serpico
2006-08-29 13:39:53 UTC
Il serait peut-être temps de vous calmer de votre coté aussi...
Je ne connais pas la Miss Mara Jade Skywalker, mais je sais une chose,
quand une personne me dérange, au lieu de le crier à tout bout de chant
(comme vous le faites très souvent),
je bloque simplement ces messages ...
Essayez, ça devrait faire du bien à vos nerfs (vous pouvez essayer par moi,
je ne change jamais d'émail).

Serpico
villenoel
2006-08-29 14:07:01 UTC
Post by Serpico
[...]
======================
Bien dit.
Je m'intéresse à la guerre même si je ne l'ai pas faite, et il m'arrive de
trouver des choses utiles chez Mara.
Mais quand l'épisode ne m'intéresse pas je le saute tout simplement.
villenoel
Jean-François Moyen
2006-08-29 16:17:46 UTC
Post by villenoel
Je m'intéresse à la guerre même si je ne l'ai pas faite, et il m'arrive de
trouver des choses utiles chez Mara.
Mais quand l'épisode ne m'intéresse pas je le saute tout simplement.
Mouais. Tout n'est pas inintéressant dans ces éphémérides, loin de là --
je les lis moi aussi à l'occasion. Mais quand même, il me semble qu'une
bonne partie est repompée (plus ou moins littéralement, ça je ne le sais
pas) d'un bouquin, qui d'ailleurs est cité à peu près à chaque fois :

"La 2ème Guerre mondiale au jour le jour. 2194 jours de guerre",
Cesare Salmaggi et Alfredo Pallavisini, sélection Reader's Digest, 1980

Alors bon. Je ne parle pas des questions légalo-copyrightesques, mais je
trouve un peu dommage d'utiliser un groupe de discussion pour faire du
copier-coller de textes venant d'ailleurs.

D'autre part, il me semble que ce genre de matériel (une "série" de
documents sur un thème commun) serait plus à sa place sur un site web que
sur un groupe de discussion : ou est l'aspect "discussion", dans tout ça ?
Franchement, je pense qu'il y a une différence entre "auto-publication"
(je n'ose imaginer que ce soit de la photocopie pure et simple) et
discussion. On ne vient pas y chercher la même chose. Je serais un
visiteur fréquent d'un site web qui regrouperait ces jolis éphémerides, je
le mettrais dans mes préférences, mais en tant que publication usenet, ca
me casse prodigieusement les pieds ! D'autant que l'auteur ne répond guère
et ne participe pas tellement aux discussions ... même générés par ses
articles.

JF
Mara Jade Skywalker
2006-08-29 18:32:55 UTC
Post by Jean-François Moyen
"La 2ème Guerre mondiale au jour le jour. 2194 jours de guerre",
Cesare Salmaggi et Alfredo Pallavisini, sélection Reader's Digest, 1980
C'étaient les éphémérides d'origine, le bouquin de base.

Depuis, beaucoup d'ajouts/de corrections sont venus s'y greffer...
Jean-François Moyen
2006-08-30 07:03:26 UTC
On Tue, 29 Aug 2006 20:32:55 +0200, Mara Jade Skywalker
Post by Jean-François Moyen
[...]
Ok, merci de la précision (et de m'avoir fait mentir quand j'ai écrit que
vous ne répondiez pas ...).

Par contre, je maintiens que vos contributions seraient plus à leur place
sur un site web. Et comme c'est mon quart d'heure de bonté, et que je suis
en train d'apprendre SPIP, je suis même prêt à vous donner un coup de main
pour mettre en place un tel site si le coeur vous en dit, tiens...

JF

JDW
2006-08-29 15:41:59 UTC
Post by ¡No Pasarán!
[...]
La même chose pour moi, je me suis permis Mara de les imprimer et d'en
faire un folio
continuez votre merveilleux travail
Cordialement
JDW
Old Flanker
2006-08-29 16:03:04 UTC
Post by ¡No Pasarán!
[...]
Tiens la grosse tâche algérienne qui se planque au Canada en train d'éructer
sa haine.

Si cela ne te plait pas ce que met la contributrice Belge, au lieu de
vouloir faire comme ta psychologie veut nous l'imposer, c'est à dire faire
taire les fatmas, et bien tu passes ses mails et tu verras espèce de tronche
de chèvre que tu t'en porteras bien, et nous aussi par la même occasion.
julien vancraenbroeck
2006-08-29 21:34:38 UTC
"�No Pasar�n!" <***@yahoo.ca> a �crit dans le message de news:***@74g2000cwt.googlegroups.com...
[...]

Ah oui ? Et cet algérien qui n'avait que 5 ans en 1962, et qui
continue aujourd'hui à tirer sa tutte de sa bouche pour ne
répéter qu'une seule phrase : "132 ans de domination française en Algérie" ?
En pleine andropause ?!

¡No Pasarán!
Mara Jade Skywalker
2006-08-29 23:20:46 UTC
Post by julien vancraenbroeck
[...]
Hihihihihihihi !!

Et toc...
¡No Pasarán!
2006-08-30 00:00:53 UTC
Post by Mara Jade Skywalker
[...]
On dirait que vous êtes très sensible aux blagues du vénérable et
néanmoins complèment gaga Père Julien...
Post by Mara Jade Skywalker
http://www.starwars.com/databank/character/marajadeskywalker/eu.html
http://www.bothan-online.com/encyclopedie/article-105.html
Xena la Princesse guerrière: http://www.xenavf.net/carrefour.php
Que des amazones pour fantasmer...

Les photos que vous postez ailleurs et vos commentaires souvent
racistes sont aussi très révélateurs de votre "caractère" plutôt
débile.

Des soldates israéliennes (des tueuses de milliers d'enfants
palestiniens et libanais), des femmes militaires américaines (tueuses
de dizaines de milliers d'enfants irakiens et dans le temps
vietnamiens, japonais et allemands...)

Le pur produit de la "civilisation américaine" à la Bush.

Celui de la "redneck civilisation".

Une "beauf" à l'américaine de plus dans les bataillons de Bush.

¡No Pasarán!