Dollar-franc en 1945 ?
e***@gmail.com
2018-06-05 13:29:39 UTC

Je crois pas
Herisson grognon
2018-06-06 08:20:32 UTC
<***@gmail.com> wrote:

> Je crois pas

Vous croyez mal :

"C'est une page peu connue de l'histoire de la seconde guerre mondiale :
dès 1941-1942, Washington avait prévu d'imposer à la France - comme aux
futurs vaincus, Italie, Allemagne et Japon - un statut de protectorat,
régi par un Allied Military Government of Occupied Territories (Amgot).
Ce gouvernement militaire américain des territoires occupés aurait aboli
toute souveraineté, y compris le droit de battre monnaie, sur le modèle
fourni par les accords Darlan-Clark de novembre 1942. (...)"

<https://www.monde-diplomatique.fr/2003/05/LACROIX_RIZ/10168>

Alain
e***@gmail.com
2018-06-06 13:58:17 UTC
Le mercredi 6 juin 2018 10:20:33 UTC+2, Herisson grognon a écrit :

> [...]
> toute souveraineté, y compris le droit de battre monnaie, sur le modèle
> fourni par les accords Darlan-Clark de novembre 1942. (...)"

Je crois toujours pas... mais merci pour ce petit copier-collé. Très intéreéssant Alain.