Macron vs Shoah : Le coup de gueule de Finkielkraut
Zulu
2017-05-04 13:44:27 UTC
Le 2017-05-04 à 8:21 AM, MH a écrit :

> On est loin d'exceller comme vous dans le genre.

> L'idée d'Adolf était de les envoyer à Madagascar, mais les pseudo
> alliés ont refusé. Et ce n'est pas là leur seule connerie.

Non, le plan Madagascar fut abandonné parce que les nazis n'avait pas la
maîtrise des mers.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Madagascar

Il y eut ensuite un accord avec les organisations sionistes pour
favoriser une émigration des juifs vers la Palestine. C'est l'accord
Haavara.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Haavara

Ce plan fut désactivé pour ne pas pénaliser les palestiniens. C'est à ce
moment qu'intervint le mufti de Jérusalem.

La volonté d'expulser les juifs fut poursuivie par une déportation
massive vers l'Est à mesure de l'avancée de l'opération Barbarossa.
C'est l'objet de la Conférence de Wannsee.

Le fait que les russes n'aient pas encore dévoilé les archives
correspondantes à ces transports massifs (ils n'ont livré que les
documents correspondants aux trains arrivant dans les camps de transit
comme Treblinka, Belzec ou Sobibor, pour soutenir le fait qu'ils y ont
été "gazés") font que les historiens ont encore du mal à accepter la
réalité de ces déportations.

Pourtant, si l'on a les documents d'arrivé des trains dans ces lieux, on
devrait bien avoir les documents de leur sortie de ceux-ci même si ces
trains repartaient vides. Ce n'est pas le cas, ce qui prouve bien que
les russes ont gardé ces documents. On espère qu'ils ne les ont pas
détruits.

Pour le moment, outre le fait que l'on ne retrouve AUCUNE TRACE
archéologique qui pourrait correspondre à l’assassinat de 1,5 millions
de juif dans ces 3 camps (de même que l'on ne retrouve AUCUNE TRACE de
l'origine des milliers de tonnes de bois qu'il aurait fallu utiliser
pour les brûler si l'on croit la VO), on ne peut que relever des
incohérences de fait de cette allégation de "gazage massif" (Aktion
Reinhardt) en constatant que beaucoup parmi ceux qui auraient dû être
"gazés" survécurent à l'Est.

One Survivor, One Single Survivor!
http://www.inconvenienthistory.com/9/2/4230

Evidence for the Presence of “Gassed” Jews in the Occupied Eastern
Territories,
http://www.inconvenienthistory.com/2/2/3111
Mara la Libertine
2017-05-05 21:55:58 UTC
> Non, le plan Madagascar fut abandonné parce que les nazis

N'avaient tout simplement pas les moyens techniques/logistiques
de le mettre en oeuvre. Cela leur a laissé l'unique autre choix:
l'extermination pure et simple programmée, planifié et préparée:
la "Solution Finale au problème juif" et à la Conférence de Wanssee,
le 20 janvier 1942.

Finalement, le "Plan Madagascar" n'a jamais été qu'une vague idée
théorique, jamais concrétisée et qui n'a jamais quitté les tiroirs
des bureaux du Reichsführer Heinrich Himmler...

G+ Mara Jade Skywalker - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts
G+ Jade Docs & Movies IV - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIV/posts
Mara Jade: "Guantanamo: tellement sympa que vous n'en reviendrez pas!" ©
Mara X [encore elle]: "J'ai un mac, mais il n'y connait rien en informatique!"©
Zulu
2017-05-06 17:59:59 UTC
Le 2017-05-05 à 6:55 PM, Mara la Libertine a écrit :

> "Zulu" <***@volcanomail.com> wrote in message
>
> N'avaient tout simplement pas les moyens techniques/logistiques
> de le mettre en oeuvre.

C'est ce que j'ai dit.

> Cela leur a laissé l'unique autre choix:
> l'extermination pure et simple programmée, planifié et préparée:
> la "Solution Finale au problème juif" et à la Conférence de Wanssee,
> le 20 janvier 1942.

Oui, ça c'est le plan B des ignares qui veulent propager ce bobard de
l'extermination.

Même des historiens officiels s'accordent à dire que Wannsse ne fut rien
pour cette prétendue "solution finale".
Ce fut tout simplement une partie du plan pour l'expulsion des juifs
vers l'Est.

Wannsee : « une histoire inepte »

Un communiqué de l’Agence télégraphique juive, publié dix jours après la
célébration, dans le monde entier, de l’anniversaire du « procès-verbal
» de Wannsee du 20 janvier 1942, annonçait que, pour Yehuda Bauer,
professeur à l’université hébraïque de Jérusalem, la réunion de Wannsee
ne pouvait avoir la signification que persistaient à lui attribuer les
médias et selon laquelle les Allemands auraient, ce jour-là, décidé
d’exterminer les juifs. Y. Bauer estimait qu’il s’agissait même là d’une
« histoire inepte » (silly story). Dès le début des années quatre-vingt,
la thèse dite de Wannsee avait été progressivement délaissée par les
historiens et elle fut définitivement abandonnée au colloque de
Stuttgart (3-5 mai 1984). Mais le grand public est maintenu dans
l’ignorance de ces rectifications, qui constituent autant d’hommages
involontaires aux révisionnistes.

http://robertfaurisson.blogspot.com.br/1992/05/wannsee-une-histoire-inepte.html

> Finalement, le "Plan Madagascar" n'a jamais été qu'une vague idée
> théorique, jamais concrétisée et qui n'a jamais quitté les tiroirs
> des bureaux du Reichsführer Heinrich Himmler...

Vague idée?

Goebbels en parle encore dans son journal en mars 1942 (2 mois après
Wannsee)

Goebbels wrote in his diary on March 7, 1942:

"There were still eleven million Jews in Europe... For the time being
they are to be concentrated in the east [until] later; possibly an
island like Madagascar can be assigned to them after the
war...Undoubtedly there will be a multitude of personal tragedies, But
this is unavoidable. The situation now is ripe for a final settlement
of the Jewish question..."

Le plan "Madagascar"
http://www.ns-archiv.de/imt/ps2401-ps2600/2586-ps.php

De toute façon, le problème juif ne devait se régler définitivement
qu'après la fin de la guerre selon les instructions d'Hitler.

*However the Schlegelberger document made it clear that the issue would
be settled after the war:

http://www.fpp.co.uk/Himmler/Schlegelberger/Schlegelberger42.JPG

translation:

"Mr Reich Minister Lammers informed me that the Führer had
repeatedly declared to him that he wants to hear that the Solution of
the Jewish Problem has been postponed until after the war is over. That
being so, the current discussions are of purely theoretical value, in Mr
Reich Minister Lammers' opinion. He will moreover take pains to ensure
that, whatever else happens, no fundamental decisions are taken without
his knowledge inconsequence of a surprise briefing by any third party."
Patoultan
2017-05-08 04:09:19 UTC
"Zulu" a écrit dans le message de groupe de discussion : oel2ot$tqu$***@dont-email.me...

> [...]
> la thèse dite de Wannsee avait été progressivement délaissée par les
> historiens et elle fut définitivement abandonnée au colloque de

Cette thèse fut non pas abandonnée pour donner raison aux
négationnistes, comme vous le prétendez, mais pour souligner
que la décision d'extermination des Juifs était déjà prise depuis
des mois et que la réunion de Wannsee avait pour objet de faire
se concerter entre elles les différentes administrations concernées
par la mise en oeuvre du génocide.
Zulu
2017-05-08 17:37:54 UTC
Le 2017-05-08 à 1:09 AM, Patoultan a écrit :
> [...]
> et que la réunion de Wannsee avait pour objet de faire se concerter
> entre elles les différentes administrations concernées par la mise en

Ça sert surtout à montrer comment les pantins de Nuremberg avaient
utilisé ce document comme preuve de l'existence d'un "plan
d'extermination" alors qu'il n'en était rien. Ce document ne faisait
qu'accréditer la volonté des nazis de la déportation des juifs vers l'Est.
Preuve foireuse, donc, s'il en fût, mais qui servit quand même à faire
pendre des accusés.

Aujourd'hui encore, on ne sait toujours pas quand aurait été prise la
fameuse décision de cette prétendues extermination et quand débuta cette
fantastique opération. Les historiens ne se livrent qu'à des conjectures.

Un constat assez extraordinaire vu l'étendue de cette fantastique
entreprise.

Mais c'est quelque chose qu'il n'est pas bon de dire, Reynouard en sait
quelque chose...

Vincent Reynouard victime de la censure en France Gayssot et ses abus
http://archive.org/details/VincentReynouardVictimeDeLaCensureEnFrance
Patoultan
2017-05-10 07:37:36 UTC
"Zulu" a écrit dans le message de groupe de discussion : oeqa7d$4om$***@dont-email.me...

> [...]
> qu'accréditer la volonté des nazis de la déportation des juifs vers l'Est.
> Preuve foireuse, donc, s'il en fût, mais qui servit quand même à faire

Relisez les définitions des crimes de guerre et des crimes contre
l'humanité telles qu'elles sont exposées dans la charte du tribunal
de Nuremberg et vous comprendrez peut-être le ridicule de ce que
vous venez d'écrire : les nazis condamnés méritaient amplement leur
peine même si l'extermination des Juifs n'avait pas été perpétrée.

Faut-il rappeler que la déportation d'une population, a fortiori dans
des conditions épouvantables, est à elle seule un crime contre
l'humanité ?

> Aujourd'hui encore, on ne sait toujours pas quand aurait été prise la
> fameuse décision de cette prétendues extermination et quand débuta cette
> fantastique opération. Les historiens ne se livrent qu'à des conjectures.

La date exacte ne fait pas consensus mais quelle importance ?
L'essentiel c'est que les historiens s'accordent sur les faits.
Les pingouins
2017-05-10 11:13:17 UTC
Le 10/05/2017 à 09:37, Patoultan a écrit :

> Faut-il rappeler que la déportation d'une population, a fortiori dans
> des conditions épouvantables, est à elle seule un crime contre
> l'humanité ?

Donc pour vous c'est le terme s'applique pour la déportation par les
Anglais à la fin du XVIIIe des Acadiens à pied du Canada vers la Louisiane ?

https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
Cardinal de Hère
2017-05-10 11:32:39 UTC
Le 10/05/2017 à 13:13, Les pingouins a écrit :

> Donc pour vous c'est le terme s'applique pour la déportation par les
> Anglais à la fin du XVIIIe des Acadiens à pied du Canada vers la
> Louisiane ?

Et que dire alors de la déportation de Français vers la Guyane ou la
Nouvelle-Calédonie ? Beaucoup de bagnards sont morts en Guyane du fait
des conditions de détention atroces, du travail forcé, des brimades et
des maladies.
Cardinal de Hère
2017-05-10 11:43:17 UTC
Le 10/05/2017 à 13:32, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> Nouvelle-Calédonie ? Beaucoup de bagnards sont morts en Guyane du fait
> des conditions de détention atroces, du travail forcé, des brimades et

Je rappelle qu'en Nouvelle-Calédonie des femmes et des enfants ont été
déportés par la France.

http://comtelanza.canalblog.com/archives/2016/12/24/34724971.html

Bernard Brou indique qu'il y avait 23 femmes déportées ( mentionnées sur
le registre des déportés retrouvé par B. Brou en Nouvelle-Calédonie ).

Une seule d'entre elles était condamnée aux travaux forcés mais elle fut
autorisée à résider à la presqu'île Ducos, soit la déportation en
enceinte fortifiée (Marie Augustine Gaboriaud épouse Chiffon).]

Il signale qu'aux déportés s'ajoutèrent "93 femmes et enfants qui
étaient les épouses et les descendants de certains déportés, venus
rejoindre le mari ou parent exilé ".

Selon G. Pisier :

" A la fin 1876 on comptait déjà 67 femmes et 81 enfants sur place, en
plus des 108 femmes et des 134 enfants qui avaient rejoint les résidents
libres de la Grande Terre. Il y avait même trois instituteurs bénévoles
qui faisaient l'école à ces jeunes enfants."

Selon lui, à la fin de la période, les Communes de l'Ile des Pins
resemblent à un village français avec sa mairie et même son église -
malgré l'anticléricalisme des Communards , l'administration a imposé une
église. Certains déportés exécutent d'ailleurs des travaux pour le
prêtre, en étant rémunérés. Une partie des déportés travaille pour
l'adminstration, les autres ont créé des petites entreprises (voir la
liste chez G. Pisier).

Un petit théâtre fonctionnait

Evidemment ces conclusions ne valent pas pour le bagne...
fin de citation

A Auschwitz aussi il y avait un théâtre, des terrains de foot etc.
Cardinal de Hère
2017-05-10 11:49:05 UTC
Le 10/05/2017 à 13:43, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> fin de citation
>
> A Auschwitz aussi il y avait un théâtre, des terrains de foot etc.

Et que dire alors de la déportations des Palestiniens par les Juifs
sionistes ?

<http://www.ism-france.org/analyses/La-deportation-des-Palestiniens-un-crime-de-guerre-qui-ne-derange-pas-l-ONU-article-16834>
jmh
2017-05-10 12:40:44 UTC
Le 10/05/2017, Cardinal de Hère a supposé :

Moi j'ai un parasol déporté
Cardinal de Hère
2017-05-10 13:22:54 UTC

Sur la Côte d'Azur ?
jmh
2017-05-10 13:22:38 UTC
Cardinal de Hère a émis l'idée suivante :

Non sur ma terrasse
Cardinal de Hère
2017-05-10 13:33:19 UTC

Même en hiver ?
jmh
2017-05-10 13:36:06 UTC
Cardinal de Hère a utilisé son clavier pour écrire :

> Même en hiver ?

Oui....parce que je ne peux le démonter ça doit faire 20ans que je l'ai
avec uen housse étanche pour l'hiver
Cardinal de Hère
2017-05-10 13:48:12 UTC

Bourreau de parasol !
Patoultan
2017-05-11 06:35:52 UTC
"Les pingouins" a écrit dans le message de groupe de discussion : 5912f5cc$0$4831$***@news.free.fr...

> Donc pour vous c'est le terme s'applique pour la déportation par les
> Anglais à la fin du XVIIIe des Acadiens à pied du Canada vers la Louisiane ?

Evidemment.

Poser la question, c'est déjà y répondre.
Les pingouins
2017-05-11 07:47:15 UTC
Le 11/05/2017 à 08:35, Patoultan a écrit :
> "Les pingouins" a écrit dans le message de groupe de discussion :
> 5912f5cc$0$4831$***@news.free.fr...

> Evidemment.
>
> Poser la question, c'est déjà y répondre.

Et les déplacements forcés de populations lors de la séparation
Inde-Pakistan ?

https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
jmh
2017-05-11 08:07:32 UTC
Les pingouins a exposé le 11/05/2017 :

Et celles de Nantes centre vers la Beaujoire?
Patoultan
2017-05-11 08:27:45 UTC

Rien à voir avec une déportation.
Les pingouins
2017-05-11 15:23:16 UTC
Le 11/05/2017 à 10:27, Patoultan a écrit :

> "Les pingouins" a écrit dans le message de groupe de discussion :
> 59141704$0$3295$***@news.free.fr...

> Rien à voir avec une déportation.

Vous pensez que les gens étaient 'volontaires' ? C'est pas des petits
nombres : 10 millions de personnes selon l'article ci-dessous.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/inde-pakistan/partition1947-1948.shtml

« D'une part, L'Inde, qui reprend l'essentiel du territoire de
l'ancienne colonie et son appareil gouvernemental et administratif.
D'autre part, le Pakistan qui, au contraire de l'Inde qui se proclame
laïque, se dote, d'emblée, d'une identité religieuse. Ces
bouleversements politiques s'accompagnent de gigantesques transferts de
populations (six millions de musulmans quittent l'Inde que rejoignent
quatre millions d'hindous). Attisés par des extrémistes appartenant aux
deux communautés, des affrontements font environ 200 000 victimes. »

https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
Patoultan
2017-05-11 22:08:25 UTC
"Les pingouins" a écrit dans le message de groupe de discussion : 591481e5$0$8862$***@news.free.fr...

> Vous pensez que les gens étaient 'volontaires' ? C'est pas des petits
> nombres : 10 millions de personnes selon l'article ci-dessous.

La question n'est pas là.

Une déportation est un transfert massif d'une population ordonné,
organisé et mis en oeuvre par une autorité : ce n'est pas ce qui
s'est passé lors du partage de l'Inde.

Les gens, des deux côtés, se sont exilés à cause des violences, de
la crainte de violences et pour vivre dans un pays majoritairement
de leur propre religion ; ils n'y ont pas été forcé par les pouvoirs en
place qui auraient décidé qu'ils étaient désormais indésirables sur
leur territoire, comme c'est le cas pour les déportations.
Herisson grognon
2017-05-11 22:47:15 UTC
Patoultan <***@free.fr> wrote:

> [...]
> La question n'est pas là.
>
> Une déportation est un transfert massif d'une population ordonné,
> organisé et mis en oeuvre par une autorité

C'est précisément le cas de la population palestinienne qui n'a pas
quitté la terre ou elle vivait jusque-là par choix mais en a été
expulsée par une "autorité", une force surtout, celle du mouvement
sioniste, force qui s'est exercée, y compris par le terrorisme, pendant
de nombreuses années avant l'expulsion de 1948.

La population palestinienne n'a eu aucun choix, ni de la destination, ni
du moment, ni des moyens.

Alain

Patoultan
2017-05-12 04:34:24 UTC
"Herisson grognon" a écrit dans le message de groupe de discussion : 1n5vypd.1lbimi91gc1t5vN%***@free.fr...

> C'est précisément le cas de la population palestinienne qui n'a pas
> quitté la terre ou elle vivait jusque-là par choix mais en a été
> expulsée

Voilà : expulsée, pas déportée.

> [...]
> de nombreuses années avant l'expulsion de 1948.
>
> La population palestinienne n'a eu aucun choix, ni de la destination, ni

Vous n'avez toujours pas compris ce qu'est une déportation, où
c'est l'autorité d'un pays qui s'occupe elle-même, matériellement,
du transfert de la population jusqu'au lieu de destination qu'elle
lui a assigné.

La population dont vous parlez est partie par ses propres moyens
et aucune destination ne lui était imposée : elle s'est répartie entre
les pays voisins.
Herisson grognon
2017-05-12 12:10:03 UTC
Patoultan <***@free.fr> wrote:

> "Herisson grognon" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1n5vypd.1lbimi91gc1t5vN%***@free.fr...

> Voilà : expulsée, pas déportée.

C'est quoi ce chipotage sur le terme, ceux qui ont le label "déportés"
auraient droit à un regard différent de ceux qui ne l'ont pas, selon vos
critères, bien qu'ils aient été autant déracinés, expulsés, aient été
jettés dans la précarité des réfugiés, ceci sous la violence et le
terrorisme ?

Chipotage nul, temps de perdu.

Alain

Patoultan
2017-05-12 16:19:51 UTC
"Herisson grognon" a écrit dans le message de groupe de discussion : 1n5www9.bsngxn1ae8ujiN%***@free.fr...

> [...]
> critères, bien qu'ils aient été autant déracinés, expulsés, aient été
> jettés dans la précarité des réfugiés, ceci sous la violence et le

Il ne s'agit pas de chipoter sur les termes mais de savoir de quoi
l'on parle en employant les mots appropriés.

Une déportation est bien plus qu'une expulsion.
Zulu
2017-05-12 18:35:33 UTC
Le 2017-05-11 à 4:47 AM, Les pingouins a écrit :

> Et les déplacements forcés de populations lors de la séparation
> Inde-Pakistan ?

Cherchez pas trop, les 4/5 des palestiniens qui résidaient dans les
frontières du nouvel état d'Israël furent systématiquement chassés de
leurs terres et des centaines leurs villages furent rasés.

Mais dire ça, c'est forcément « antisémite » et la LICRA vous tombera
sur le râble si vous le publiez sur un twit. VOir affaire Gérin
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Dangereuse-ingerence-antirepublicaine-de-la-LICRA-dans-la-campagne-des-legislatives-45671.html

Comment Israël expulsa les Palestiniens
Entretien de Daniel Mermet avec Dominique Vidal, Avi Shlaim et Ilan Pappé
Écouter ou télécharger:
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1398
Audio direct
http://www.la-bas.org/m3u/080318.ram

Ces Palestiniens expulsés, c'est la seule diaspora authentique
originaire de cette région.
L'autre, les "juifs errants" chassés par les Romains, c'est du bidon.

Voir Shlomo Sand.
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205
Herisson grognon
2017-05-11 08:58:41 UTC
Patoultan <***@free.fr> wrote:

> "Les pingouins" a écrit dans le message de groupe de discussion :
> 5912f5cc$0$4831$***@news.free.fr...

> Evidemment.
>
> Poser la question, c'est déjà y répondre.

Mais ne s'applique pas à la population palestinienne devant quitter, à
pied elle aussi, le pays ou elle avait toujours vecu, poussée par les
fusils et canons des sionistes.

C'est votre dictionnaire qui vous l'assure ? Votre logique est
remarquable.

Alain
Zulu
2017-05-12 18:38:49 UTC
Le 2017-05-11 à 5:58 AM, Herisson grognon a écrit :

> [...]
> fusils et canons des sionistes.
>
> C'est votre dictionnaire qui vous l'assure ? Votre logique est

Les mots "épuration ethnique" ne font pas partie de son vocabulaire.

Expulser ou déporter revient au même, c'est un crime contre l'humanité.

Comment Israël expulsa les Palestiniens
http://la-bas.org/spip.php?page=article&id_article=1398
Herisson grognon
2017-05-10 19:14:26 UTC
Patoultan <***@free.fr> wrote:

> [...]
>
> Faut-il rappeler que la déportation d'une population, a fortiori dans
> des conditions épouvantables, est à elle seule un crime contre

Ca concerne aussi les 800 000 palestiniens chassés du pays ou ils
vivaient en 1948, plus de la moitié de cette population ?

Alain

Patoultan
2017-05-11 06:35:13 UTC
"Herisson grognon" a écrit dans le message de groupe de discussion : 1n5trbe.1c2pyh55euxafN%***@free.fr...

> Ca concerne aussi les 800 000 palestiniens chassés du pays ou ils
> vivaient en 1948, plus de la moitié de cette population ?

Non.

Ouvrez un dictionnaire et lisez la définition du mot "déportation".

[Ce qui n'enlève rien à la tragédie que fut cet exode, ainsi que celui
des Juifs chassés des pays arabes et musulmans - dont vous ne
parlez guère.]
S.T.
2017-05-11 06:47:38 UTC
["Followup-To:" header set to fr.soc.histoire.]
On 2017-05-11, Patoultan <***@free.fr> wrote:
> Non.
>
> Ouvrez un dictionnaire et lisez la définition du mot "déportation".

Selon le Larousse

"Transfert et internement dans un camp de concentration situé dans une
région éloignée."

Parce que pour toi, Gaza, c'est pas un "camp de concentration" ?

> [Ce qui n'enlève rien à la tragédie que fut cet exode, ainsi que celui
> des Juifs chassés des pays arabes et musulmans - dont vous ne
> parlez guère.]

Un prêté pour un rendu.

Les juifs n'ont jamais accepté de payer le prix de leurs infamies, c'est
une constente dans l'histoire de ce peuple.
Patoultan
2017-05-11 08:36:08 UTC

Certainement pas.
S.T.
2017-05-11 09:07:31 UTC
On 2017-05-11, Patoultan <***@free.fr> wrote:

> Certainement pas.

Il leur manque sans doute la piscine et le théatre qu'on trouvait à
Auschwitz.
Herisson grognon
2017-05-11 09:33:32 UTC
Patoultan <***@free.fr> wrote:

> "S.T." a écrit dans le message de groupe de discussion : of11ea$prc$***@gioia.a
ioe.org...

> Certainement pas.

Les personnes vivant dans cet "espace" ne disposent d'aucune liberté de
se déplacer, ni par air, ni par terre, ni par mer, ni par le sous sol,
leur accès à l'eau est compromis, leur développement économique est
entravé, elles sont soumises à des attaques par des forces militaires de
grande brutalité et vous n'y voyez rien à redire, vous êtes remarquable.

Alain
Patoultan
2017-05-11 10:19:08 UTC
"Herisson grognon" a écrit dans le message de groupe de discussion : 1n5uymm.19sh9lm1328bp8N%***@free.fr...

> [...]
> entravé, elles sont soumises à des attaques par des forces militaires de
> grande brutalité et vous n'y voyez rien à redire, vous êtes remarquable.

La question n'était pas de savoir si j'y trouvais à redire mais si
Gaza était ou non un camp de concentration.

C'est non, définitivement.

Je ne connais d'ailleurs aucun camp de concentration qui ait été
dirigé et administré par les détenus eux-mêmes !
S.T.
2017-05-11 10:53:55 UTC
On 2017-05-11, Patoultan <***@free.fr> wrote:
> La question n'était pas de savoir si j'y trouvais à redire mais si
> Gaza était ou non un camp de concentration.

En effet, ils n'ont pas de piscine. Dans les camps de concentration
Allemands, il y avait une piscine.

> Je ne connais d'ailleurs aucun camp de concentration qui ait été
> dirigé et administré par les détenus eux-mêmes !

Les Kapos ! t'en as sans doute jamais entendu parler ?

Le sionisme est le descendant du nazisme, il est normal qu'il utilise
les mêmes outils, les mêmes moyens et qu'ils aient les mêmes finalités.
Duzz'
2017-05-11 11:03:01 UTC
Le 11/05/2017 à 12:53, S.T. a écrit :

> Le sionisme est le descendant du nazisme, il est normal qu'il utilise
> les mêmes outils, les mêmes moyens et qu'ils aient les mêmes finalités.

Comme quoi, la nostalgie du nazisme peut conduire à des amalgames
exotiques.
zeLittle
2017-05-11 11:39:32 UTC
Le Thu, 11 May 2017 12:53:55 +0200, S.T. <***@toutunehistoire.com> a =

=C3=A9crit:

> Les Kapos ! t'en as sans doute jamais entendu parler ?

Moi si: une invention mal=C3=A9fique parmi d'autres, due au diabolisme d=
'un =

homme: Adolf Hitler.

Apr=C3=A8s avoir =C3=A9t=C3=A9 r=C3=A9form=C3=A9 pour maladie mentale du=
front =C3=A0 la premi=C3=A8re guerre =

mondiale - pour hyst=C3=A9rie de guerre: en clair, quand ses camarades =

combattants rentraient ou venaient de subir une offensive, et qu'ils =

souhaitaient s'en remettre physiquement et psychologiquement, le petit =
=

Adolf leur pronon=C3=A7ait =C3=A0 haute voix des discours hyst=C3=A9riqu=
es sur le m=C3=A9rite =

de la guerre totale, qu'il ne pratiquait pas directement, lui. Ses =

camarades l'ont donc d=C3=A9nonc=C3=A9s comme =C3=A9tant insupportable =C3=
=A0 vivre. il fut =

donc retir=C3=A9 du front.

Je mentionnerai aussi qu'il =C3=A0 forc=C3=A9 sa ni=C3=A8ce =C3=A0 avoir=
de rapports sexuels =

avec lui, ce qui l'a pouss=C3=A9e au suicide. Bref, un type qui n'a pas =
=C3=A9t=C3=A9 =

diagnostiqu=C3=A9 assez t=C3=B4t comme meurtrier et tueur psychologique:=
l'idole de =

S.T.

Il faut croire que S.T. se reconnait dans certains traits psychologiques=
=

de cette merde, qui a fini incin=C3=A9r=C3=A9 puis d=C3=A9vers=C3=A9 dan=
s une ville, =

probablement Magdebourg.
zeLittle
2017-05-11 11:52:41 UTC
> [...]

> Le sionisme est le descendant du nazisme, il est normal qu'il utilise
> les m=C3=AAmes outils, les m=C3=AAmes moyens et qu'ils aient les m=C3=AA=
mes finalit=C3=A9s.

Pour sortir des immondices comme =C3=A7a, je pense que S.T. est un salaf=
iste =

qui se fait passer pour un militant du FN.
Patoultan
2017-05-11 22:08:10 UTC
"S.T." a écrit dans le message de groupe de discussion : of1fs3$1im1$***@gioia.aioe.org...

> En effet, ils n'ont pas de piscine. Dans les camps de concentration
> Allemands, il y avait une piscine.

Dans *un* camp, à Auschwitz, il y avait un grand réservoir d'eau
pouvant être utilisé comme "piscine" par les SS et quelques
détenus privilégiés - Kapos et Sonderkommandos.
Il y avait aussi un terrain de foot, utilisé exclusivement par les
mêmes.

Ça ne fait pas d'Auschwitz un camp de vacances.

> Les Kapos ! t'en as sans doute jamais entendu parler ?

Les Kapos dirigeaient et administraient les camps où ils étaient
détenus ?!

Continuez de vous ridiculiser !
S.T.
2017-05-12 05:31:38 UTC
On 2017-05-11, Patoultan <***@free.fr> wrote:
> [...]
> détenus privilégiés - Kapos et Sonderkommandos.
> Il y avait aussi un terrain de foot, utilisé exclusivement par les

Mais oui, une piscine qui se trouvaient au beau millieu des barraques de
prisonniers.

> Ça ne fait pas d'Auschwitz un camp de vacances.

Personne n'a dit que ça en était un. C'était un camps de travail forcé.

À peu pres autant que le Hamas dirige et asdministre Gaza.
Calamity Jade
2017-06-04 21:56:10 UTC
"S.T." <***@toutunehistoire.com> wrote in message
> Les Kapos ! t'en as sans doute jamais entendu parler ?

Selon vous, les militants du Hamas sont les Kapos supplétifs d'Israel?

Plus on de de fous, plus on ri...

Mara Jade: https://www.dropbox.com/s/ntucei9yxtlfk1k/I-am-optimized.jpg
https://www.dropbox.com/s/hd01235pxi95sr6/Operation-Botox-Cmargestapo.jpg
Calamity Jade
2017-06-04 21:53:40 UTC
> Selon le Larousse
>
> "Transfert et internement dans un camp de concentration situé dans une
> région éloignée."
>
> Parce que pour toi, Gaza, c'est pas un "camp de concentration" ?

Selon votre définition ci-dessus, non...

Zulu
2017-05-12 18:39:56 UTC
Le 2017-05-11 à 3:35 AM, Patoultan a écrit :
> [...]
>
> [Ce qui n'enlève rien à la tragédie que fut cet exode, ainsi que celui
> des Juifs chassés des pays arabes et musulmans - dont vous ne

Épuration ethnique, ça vous dit quelque chose?

http://la-bas.org/spip.php?page=article&id_article=1398
Patoultan
2017-05-13 06:16:30 UTC
"Zulu" a écrit dans le message de groupe de discussion : of4vbl$e8a$***@dont-email.me...

> Épuration ethnique, ça vous dit quelque chose?

Oui, mais ça s'applique dans les deux sens : pour les Palestiniens
chassés d'Israël aussi bien que pour les Juifs chassés des pays
arabes.

D'autre part, on n'a pas tout dit quand on parle d'épuration
ethnique : il y a celle qui se traduit seulement par l'expulsion
du territoire de la population ciblée, comme les deux cas évoqués
ci-dessus, et celle qui se traduit par son élimination physique,
comme ce fut le cas en Allemagne et au Rwanda.

> http://la-bas.org/spip.php?page=article&id_article=1398

Intéressante discussion. Les points de vue des trois historiens sont
raisonnables et j'y souscris volontiers, à une réserve près : quand
l'un d'eux qualifie l'expulsion des Palestiniens de crime contre
l'humanité. Même si cette qualification n'est pas à rejeter a priori,
elle reste pour le moins discutable.
Herisson grognon
2017-05-13 12:32:10 UTC
Patoultan <***@free.fr> wrote:

> [...]
> Oui, mais ça s'applique dans les deux sens : pour les Palestiniens
> chassés d'Israël aussi bien que pour les Juifs chassés des pays

SOIT vous êtes faché avec l'Histoire, SOIT vous tentez de manipuler les
lecteurs, vous ne savez pas que l'agression lancée contre la population
palestinienne a démarré bien avant que la colonie sioniste se proclame
comme un état ?

Essayez d'ouvrir un livre d'Histoire ou de tirer profit de ce que vous
lisez sur ce forum pourtant assez souvent.

Quand à votre fable de "juifs chassés des pays arabes", il faudrait
préciser, par qui ils ont été chassés, parce l'on trouve dans nombre de
livres d'Histoire, figurez vous, le rapport de pressions allant même
jusqu'au terrorisme organisées par le mouvement sioniste pour que des
personnes vivant dans des pays arabes les quittent pour... migrer vers
la colonie sioniste.

Vous avez encore beaucoup à apprendre, mais continuez, vous y arriverez,
comme bien d'autres.

Alain

Patoultan
2017-05-13 14:53:02 UTC
"Herisson grognon" a écrit dans le message de groupe de discussion : 1n5yuw4.wd31urj86e5tN%***@free.fr...

> [...]
> la colonie sioniste.
>
> Vous avez encore beaucoup à apprendre, mais continuez, vous y arriverez,

Admettons.

Dans ce cas, indiquez-moi les titres et auteurs de ces livres d'histoire
qui disent que les Juifs furent chassés des pays arabes par les
sionistes eux-mêmes, que je puisse me rendre compte du sérieux
de vos sources.
Herisson grognon
2017-05-13 17:42:16 UTC
Patoultan <***@free.fr> wrote:

> "Herisson grognon" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1n5yuw4.wd31urj86e5tN%***@free.fr...

> Admettons.

C'est une petite réponse, très petite, vous montrez que vos affirmations
sur le sujet sont sans fondement, que les lignes que vous avez écrit
plus haut mais... que vous avez choisi de ne pas rapeller sont sans
fondement... vous participez à ce forum pour occuper votre oisiveté ?

Alain

Patoultan
2017-05-14 03:18:08 UTC
"Herisson grognon" a écrit dans le message de groupe de discussion : 1n5z6q0.wgsi0fek50zmN%***@free.fr...

> [...]
> plus haut mais... que vous avez choisi de ne pas rapeller sont sans
> fondement... vous participez à ce forum pour occuper votre oisiveté ?

C'est sans surprise que je constate que vous avez délibérément
ignoré ma demande de sources, et donc que vos prétendus "livres
d'histoire" étayant vos allégations sont en fait imaginaires.

Vous devriez éviter de les poster sur un forum d'histoire et vous
contenter du forum politique, où votre propagande mensongère
est plus à sa place.

Herisson grognon
2017-05-14 09:06:10 UTC
Patoultan <***@free.fr> wrote:

> "Herisson grognon" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1n5z6q0.wgsi0fek50zmN%***@free.fr...

> C'est sans surprise que je constate que vous avez délibérément
> ignoré ma demande de sources,

Pourquoi répondre à un type qui affirme ne pas connaitre le sujet sur
lequel il vien d'asséner quelques grandes affirmations ? ? ?

Alain

Patoultan
2017-05-14 10:37:52 UTC
"Herisson grognon" a écrit dans le message de groupe de discussion : 1n60flb.jubxq41hou3tlN%***@free.fr...

> Pourquoi répondre à un type qui affirme ne pas connaitre le sujet sur
> lequel il vien d'asséner quelques grandes affirmations ? ? ?

D'abord, je n'ai pas affirmé ne pas connaître le sujet, mon "admettons"
ne faisant que poser l'hypothèse - bien improbable - que vous pourriez
m'en apprendre. Il ne tient qu'à vous d'étayer cette hypothèse.

Ensuite, c'est vous-même qui m'avez asséné vos "livres d'histoire"
comme sources de vos affirmations, ce qui ne peut que susciter, chez
quelqu'un supposé avoir "encore beaucoup à apprendre", le désir
d'en savoir plus - désir que par ailleurs vous encouragiez.

Enfin, puisque vous me reprochez des affirmations sans fondement,
il serait honnête que vous fondiez vos propres affirmations en en
donnant les sources dont faisiez état.

Voilà trois bonnes raisons de répondre.
Zulu
2017-05-10 21:08:12 UTC
Le 2017-05-10 à 4:37 AM, Patoultan a écrit :
> [...]
>
> Faut-il rappeler que la déportation d'une population, a fortiori dans
> des conditions épouvantables, est à elle seule un crime contre

Oui, c'est le crime commis par les alliés pour la déportation des 14
millions d'allemands de leurs terres occupées par les soviétiques après
ce conflit. Près de 2 millions de morts dans l'affaire.

http://www.liberation.fr/planete/2003/09/06/14-millions-d-allemands-deplaces_444052

> La date exacte ne fait pas consensus mais quelle importance ?
> L'essentiel c'est que les historiens s'accordent sur les faits.

Consensus sur l'existence d'un mythe. Un mythe n'a jamais de dates
précises pour son existence.