Céline
Erich Hartmann
2018-01-12 16:29:38 UTC
A quoi sert d'interdire un livre qui est téléchargeable directement sur
Internet ?
Du grand n'importe quoi !

http://pourlhistoire.com/docu/bagatelles.pdf

Erich
Gérard Cojot
2018-01-13 10:38:17 UTC
Post by Erich Hartmann
http://pourlhistoire.com/docu/bagatelles.pdf
Et c'est jouissif pour les antisémites ?
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Erich Hartmann
2018-01-13 12:56:03 UTC
""Gérard Cojot""
Post by Gérard Cojot
Et c'est jouissif pour les antisémites ?
Je n'ai pas vu que l'on fasse référence à "Sem" dans les écrits de Céline
Vous avez des nouvelles de lui et de son père ?

Erich
Nadaou
Mais Céline appelle bien au massacre d'une race précise
Erich Hartmann
2018-01-15 15:29:08 UTC
""Gérard Cojot""
Post by Gérard Cojot
Et c'est jouissif pour les antisémites ?
Je vais vous rappeler un axiome que tout historien amateur devrait avoir
dans son sac.

Cet axiome dit que la règle de base en histoire est de ne jamais juger avec
un regard contemporain des faits passés.
Vous et bien d'autres devriez en faire votre Credo ...

Erich
Nadaou
2018-02-10 15:39:19 UTC
Post by Erich Hartmann
""Gérard Cojot""
Post by Gérard Cojot
Et c'est jouissif pour les antisémites ?
Je vais vous rappeler un axiome que tout historien amateur devrait avoir
dans son sac.
Cet axiome dit que la rčgle de base en histoire est de ne jamais juger avec
un regard contemporain des faits passés.
Vous et bien d'autres devriez en faire votre Credo ...
Erich
Il ne s'agit pas d'oeuvre d'historien quand il s'agit de rééditer un texte aujourd'hui.

Qu'un historien comme moi ait lu Mein Kampf - qui a toujours été en vente libre en France d'ailleurs - est la moindre des choses.

Qu'on distribue ce livre à des collégiens qui confondent la première guerre mondiale avec la seconde et croit que "le Nazisme c'est Sarkozy" serait irresponsable.
Nadaou
2018-02-10 15:36:03 UTC
Post by Erich Hartmann
[...]
C'est une question de dignité.
L'Etat républicain ne doit pas assumer ce livre.
Erich Hartmann
2018-03-09 08:11:55 UTC
"Nadaou"
Post by Nadaou
C'est une question de dignité.
L'Etat républicain ne doit pas assumer ce livre.
L'état républicain à autre chose à faire que censurer des documents qui
représentent des faits historiques.
Masquer la réalité n'a jamais fait évoluer la pensée, bien au contraire elle
développe des théories du complot
bien plus dangereuses que la réalité elle même.
Mettre les poussières sous le tapis n'a jamais assaini une pièce.

Vous croyez vraiment que masquer les événements anciens va modifier les
pensées malsaines d'aujourd'hui ?
Si vous masquez quelque chose à votre ado il va chercher à savoir ce que
vous lui cachez.
De toute manière il trouvera tout seul le document car il connait mieux
Internet que vous et ne vous en parlera sans doute pas.

Et le résultat sera bien pire que lui expliquer les faits eux mêmes.

C'est votre rôle bien plus que celui de l'état.

Erich