[Youtube] Quand le Monde bascule - Aout 1945: Hiroshima et Nagasaki - 15/02/2022
Calamity Jade
2022-02-15 14:51:23 UTC
Quand me Monde bascule - Août 1945: Hiroshima et Nagasaki -
(50m13s)
Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
Posting Images Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
CJ: "Je pense tj ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tj ce que je pense!"
MrH
2022-02-15 16:22:57 UTC
Post by Calamity Jade
Quand me Monde bascule - Août 1945: Hiroshima et Nagasaki -
http://youtu.be/T7SeHcO0lj8 (50m13s)
Le bombardement nucléaire de Hiroshima et de Nagasaki était parfaitement
inutile pour provoquer la fin de la guerre. Le Japon était vaincu et
venait de subir une cuisante défaite en Mandchourie. Son armée d'élite
du Guandong avait été défaite en peu de temps par l'Armée Rouge, ouvrant
la porte à l'invasion du Japon. L'Empereur du Japon a demandé une
armistice d'urgence devant cette menace. ça arrangeait bien l'Empereur
et les américains de faire croire que cette demande d'armistice était
due à la bombe atomique.
Le calendrier prouve que cette assertion est juste. La demande
d'armistice n'a été faite qu'après l'annonce de la défaite en
Mandchourie.
Le bombardement d'Hiroshima a eu lieu le 6 août 1945, celui de Nagasaki
le 9 août. La capitulation du japon a été faite le 15 août 1945, soit
une semaine après le bombardement d'Hiroshima, dont l'Empereur avait été
averti pratiquement en temps réel. Entre temps la défaite de l'armée du
Guandong était parvenue à Tokyo.

Quand on est effrayé par un événement, on n'attend pas une semaine pour
réagir. Imagine-t-on un chef d'état attendre une semaine pour réagir à
un tremblement de terre par exemple ? C'est pas sérieux.
,----
`----
--
Mr H.
=====
-+- Stephen Hawking -+-
Trimble
2022-02-16 00:08:50 UTC
Post by MrH
Post by Calamity Jade
Quand me Monde bascule - Août 1945: Hiroshima et Nagasaki -
http://youtu.be/T7SeHcO0lj8 (50m13s)
Le bombardement nucléaire de Hiroshima et de Nagasaki était
parfaitement inutile pour provoquer la fin de la guerre.
Ça y est, il recommence...
Trimble
Calamity Jade
2022-02-16 06:42:17 UTC
Post by Trimble
Post by Calamity Jade
[...]
C'est sa vocation et sa profession de foi: les mensonges, le révisionnisme
et l'intox [répétitif et permanent] de sa propagande coco-bolchévique.
Post by Trimble
Trimble
Calamity
lulu2
2022-02-16 07:19:46 UTC
Post by Calamity Jade
Post by Trimble
Post by Calamity Jade
[...]
Post by Trimble
Trimble
Calamity
;-)
--
Une bonne économie est une société qui est capable de donner
une vie décente à tous ses citoyens et de protéger les plus faible.
NON!
Trimble
2022-02-16 08:09:47 UTC
Post by Calamity Jade
Post by Trimble
Post by MrH
Post by Calamity Jade
[...]
Post by Trimble
Trimble
Calamity
;-)
Oui : ;-)
Trimble
Calamity Jade
2022-02-16 09:41:27 UTC
Post by Trimble
Post by Calamity Jade
Post by Trimble
Ça y est, il recommence...
C'est sa vocation et sa profession de foi: les mensonges, le révisionnisme
et l'intox [répétitif et permanent] de sa propagande coco-bolchévique.
Post by Trimble
Trimble
Calamity
;-)
Oui : ;-)
Yessss!
:o)
Post by Trimble
Trimble
Calamity
MrH
2022-02-16 09:55:42 UTC
Post by Calamity Jade
Post by Trimble
> [...]

| Soviétiques tuèrent plus de 80 000 soldats japonais et en firent 640
| 000 prisonniers lors de l'évacuation du Mandchoukouo.

Contrairement aux criminels de guerre nazis, il n'y a eu aucun procès
contre les responsables des atrocités commises par les responsables
japonais.
L'empereur Hiro Hito à conservé son siège, ce qui était
vraisemblablement la raison de capitulation. Il ne fait aucun doute que
si l'Armée Rouge avait débarqué au Japon, il n'aurait pas pu le
conserver.
La destruction des deux villes d'Hiroshima et de Nagasaki certainement
pas

Pour les curieux de l'histoire :

http://www.slate.fr/story/73421/bombe-atomique-staline-japon-capituler
--
Mr H.
=====
-+- Ambrose Bierce -+-
MrH
2022-02-16 08:34:38 UTC
Post by Calamity Jade
Post by Trimble
Post by MrH
Post by Calamity Jade
> [...]

| Soviétiques tuèrent plus de 80 000 soldats japonais et en firent 640
| 000 prisonniers lors de l'évacuation du Mandchoukouo.
Au nom du Seigneur, incendier, brûler, assassiner et transmettre tout au diable, au nom du Seigneur.
-+- Georg Christoph Lichtenberg -+-