Histoire et liberté en Russie
Zulu
2020-01-29 13:56:49 UTC
Liberté plus grande que chez nous en matière de révisionnisme.

L’État a reconnu ses torts face à un négationniste de l’Holocauste et
lui versera une compensation financière pour son préjudice moral.

Le 21 janvier 2020, le tribunal du district Leninsky de Perm a décidé de
verser 50 000 roubles à un historien de Perm, le Dr Roman Iouchkov, sous
la forme d’une compensation financière pour le préjudice moral résultant
des persécutions liées à ses procès pour négation de l’Holocauste.

« l’événement est significatif, tout comme la décision du jury en
septembre 2018. J’ai assisté à ces séances du tribunal régional et j’ai
vu à quel point les gens du bureau du procureur et le juge Akhmatov
étaient contrariés.

Ce n’est que grâce à la lucidité et au courage du jury, qui a compris
l¹enjeu, qu’il a été possible malgré tout de défendre le droit d’une
personne à présenter sa vision personnelle et politique de l’Histoire. »

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-revisionniste-acquitte-en-Russie-se-voit-accorder-une-indemnite-par-le-tribunal-57930.html

Chez nous, pas de jury pour opiner sur ces questions.
Calamity Jade
2020-01-30 05:19:11 UTC
Post by Zulu
Liberté plus grande que chez nous en matière de révisionnisme.
C'est certain!

https://www.press.jhu.edu/news/blog/putin%E2%80%99s-new-russia-fragile-state-or-revisionist-power

https://foreignpolicy.com/2020/01/21/vladimir-putin-wants-to-rewrite-the-history-of-world-war-ii/

https://www.politico.eu/article/moscows-holocaust-revisionism-world-war-russia-auschwitz-nazi-germany-soviet-union/

https://www.forbes.com/sites/realspin/2014/05/05/how-putin-manipulates-russians-using-revisionist-history/

https://www.cambridge.org/core/journals/italian-political-science-review-rivista-italiana-di-scienza-politica/article/russian-revisionism-in-the-putin-era-an-overview-of-postcommunist-military-interventions-in-georgia-ukraine-and-syria/A243776484894C350A663D1AE7DF6621

Etc, etc, etc...
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/Jade_Disco_HD
"Calamity Jade, nobody told her it couldn't be done! Then she did it..."
"Calamity, personne ne lui a dit que c'était impossible! Alors elle l'a fait..."
Zulu
2020-01-30 13:09:33 UTC
Post by Calamity Jade
Post by Zulu
[...]
Le jugement m'a surpris parce que j'ai toujours pensé que les russes
détiennent les documents qui pourraient démonter sans contestation
possible les bobards d'Auschwitz et de la solution finale.

Si poutine n'est pas favorable à leur divulgation c'est que cela
mettrait l'URSS en position de monstre absolu puisque Hitler serait
blanchi du plus grand crime dont on l'accuse.
Duzz'
2020-01-30 14:38:12 UTC
Post by Zulu
Le jugement m'a surpris parce que j'ai toujours pensé que les russes
détiennent les documents qui pourraient démonter sans contestation
possible les bobards d'Auschwitz et de la solution finale.
Manque de bol, c'est Sputnik aux ordres qui confirme les "bobards"
d'Auschwitz :
<https://sptnkne.ws/BkrR>

<cit.>
Pendant la Seconde Guerre mondiale, environ 1,1 million de personnes, dont
près d'un million de juifs, ont été tuées par les nazis dans le camp
d'Auschwitz-Birkenau entre 1940 et 1945, dans le sud de la Pologne
occupée. La plupart ont péri dans des chambres à gaz.

L’URSS a perdu 27 millions de personnes, militaires et civils, durant la
Seconde Guerre mondiale. 40% des juifs tués des mains des nazis étaient
des citoyens soviétiques, selon Vladimir Poutine.
</cit.>
Szimball
2020-01-30 17:08:30 UTC
<cit> (..) L'URSS a perdu 27 millions de personnes,
militaires et civils, durant la Seconde Guerre mondiale.
40% des juifs tués des mains des nazis étaient des
citoyens soviétiques, selon Vladimir Poutine. </cit.>
N'empêche qu'on ne m'ôtera pas de l'idée que pendant la
dernière guerre mondiale de nombreux juifs ont eu une
attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi.
Duzz'
2020-01-30 17:25:57 UTC
Post by Szimball
[...]
C'est vraisemblable, mais profiter abusivement des prestations gratuites
de quelques camps de vacances populaires, ça reste excessif.
Szimball
2020-01-30 18:11:34 UTC
Post by Duzz'
<cit> (..) L'URSS a perdu 27 millions de personnes, militaires et
[...]
Je me méfie des rumeurs vous savez, quand on me dit que si les juifs
allaient en si grand nombre à Auschwitz c’est parce que c’était gratuit,
je pouffe, ah !
Calamity Jade
2020-01-31 03:31:08 UTC
Post by Szimball
Post by Duzz'
[...]
Oui, avec les beaux sourires Colgate des animateurs/surveillants SS
du camps, en prime...