les Mélanésiens avaient découvert l'Amérique
Bip
2020-07-10 22:22:35 UTC
https://trustmyscience.com/analyses-adn-demontrent-polynesiens-amerindiens-associes-800-ans/
Jo Engo
2020-07-19 13:44:06 UTC
Post by Bip
https://trustmyscience.com/analyses-adn-demontrent-polynesiens-
amerindiens-associes-800-ans/

Et pourquoi ce ne serait pas les amérindiens qui aient découvert la
polynésie ?
--
J'ai bu kwas. Chien vida apteryx moquez golf
-- Zalmanski, Alain
Colonial2020
2020-10-10 14:09:47 UTC
Post by Bip
https://trustmyscience.com/analyses-adn-demontrent-polynesiens-amerindiens-associes-800-ans/
Les polynésiens, c'eszt bien possible. Les mélanésiens, quant à eux,
n'ont rien découvert du tout...
--
----

Un grand dirigeant commande par l'exemple
(Sun Tzu)
Bip
2020-10-11 14:49:32 UTC
Les polynésiens certes, mais ceux du sud ont pas mal d' ADN mélanésien.
Et pour monsieur tout le monde, un mélanésien c'est un Papou.
Colonial2020
2020-10-12 18:03:08 UTC
Post by Bip
Les polynésiens certes, mais ceux du sud ont pas mal d' ADN mélanésien.
Et pour monsieur tout le monde, un mélanésien c'est un Papou.
Je ne suis pas monsieur tout le monde et j"ai vécu presque dix ans chez
les mélanésiens.
Il y a eu des apports de population polynésienne vers les Iles loyauté.
C'est à peu près tout.
L'inverse n'est pas vrai.
--
----

Il n'y a q'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort; parce
qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion: c'est le vrai mis à
nu (Napoléon Bonaparte)
Bip
2020-10-13 13:47:46 UTC
Heureux de trouver un voyageur !

Mais je vous assure qu'il y a un apport mélanésien notable chez les
tahitiens.
Colonial2020
2020-10-17 13:15:27 UTC
Post by Bip
Heureux de trouver un voyageur !
Mais je vous assure qu'il y a un apport mélanésien notable chez les
tahitiens
Voyageur, je l'ai été, de toutes mes forces...
--
----

L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage pas beau
temps
(Machiavel)
Colonial2020
2020-10-17 13:17:24 UTC
Post by Bip
Les polynésiens certes, mais ceux du sud ont pas mal d' ADN mélanésien.
Et pour monsieur tout le monde, un mélanésien c'est un Papou.
Ou un néo hébridais, ou un canaque...
--
----

Le héros est celui qui relève le gant quand toutes les chances sont
contre lui (Eschyle)