[Histoire du monde] Napoléon: analyse de la bande-annonce du film, par une historienne du Musée de l'Armée - 27/08/2023
Calamity Jade
2023-08-27 14:56:49 UTC
Napoléon: analyse de la bande-annonce du film, par une historienne du
Musée de l'Armée [Musée de l'Armée] (14/07/2023) -
(11m49s)

Référente pour l’histoire napoléonienne au musée de l’Armée, Emilie Robbe
décrypte la bande-annonce du dernier film de Ridley Scott: Napoléon!

Elle réagit au trailer du film, dont Joaquin Phoenix incarne Napoléon
Bonaparte, et nous aide à identifier et dater les scènes clés… pour
y débusquer l'intrigue!

Du mythique chapeau de Napoléon aux uniformes des grenadiers en
passant par Vizir, le cheval de l’empereur, le musée de l’Armée possède
une remarquable collection d'objets relative à Napoléon Bonaparte,
ses armées et ses maréchaux.

https://www.musee-armee.fr/collections/explorer-les-collections/portofolios/napoleon-ier-le-vol-de-laigle.html

👍 N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à nous suivre sur nos
différents réseaux!
Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tout ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tout ce que je pense!"
Bob l'Eponge
2023-08-27 15:53:30 UTC
Sans façon.
Volkin
2023-08-27 17:51:34 UTC
QUoi !?? Napoléon n'était pas noir ?
Bob l'Eponge
2023-08-27 18:14:37 UTC
Si, d'ailleurs son profil illustre le drapeau corse.
Volkin
2023-08-27 19:58:19 UTC
Post by Bob l'Eponge
Post by Volkin
Post by Calamity Jade
Joaquin Phoenix incarne Napoléon
QUoi !?? Napoléon n'était pas noir ?
Si, d'ailleurs son profil illustre le drapeau corse.
Absolument. Il faut un acteur noir pour incarner Napoléon.

Mr H
2023-08-27 19:10:26 UTC
http://youtu.be/U0P7JXH6EKs (11m49s)
[...]
Napoléon était le Hitler de spn époque et comme lui avait ruiné son
pouvoir par la désastreuse tentative d'envahir la Russie.

C'était un imbécile militariste qui croyait à la toute puissance des
armes. Tout comme toi.
--
Mr H.
=====