[Blogosphere Calamity Jade] Guerres en ex-Yougoslavie - Pour se souvenir de Vukovar, Srebrenica et Sarajevo - Rappel de mémoire 17/04/2020
Calamity Jade
2020-04-17 06:44:29 UTC
Guerres en ex-Yougoslavie - Pour se souvenir de Vukovar, Srebrenica
et Sarajevo -

Quelques rappels de faits historiques étayés et de commentaires personnels
pour tenter d'expliquer que le barbarisme et la monstruosité du nationalisme
d'extrême-droite ne sont pas morts en 1945 dans les ruines de Berlin. Je vais
relater ici quelle fut l'horreur de la purification ethnique planifiée et pratiquée
par les Serbes, avec l'aide de l'Armée Fédérale Yougoslave (JNA) de Slobodan
Milosevic, en Croatie, en Bosnie-Herzégovine et au Kosovo.

J'expliquerai comment, encore une fois, l'ONU, l'opinion publique internationale
et les divers gouvernements de la Communauté européenne, pourtant toujours
si prompts à dénoncer les "crimes" d'Israel au Moyen-Orient, baissèrent les bras
et contemplèrent pratiquement sans réagir le dernier conflit ethnique et religieux
du 20ème siècle, images de colonnes de réfugiés, de massacres et de "camps de
concentration" que le monde entier n'avait plus vu depuis la fin de la Seconde
Guerre mondiale... Jusqu'à l'intervention directe de l'administration Clinton
et des forces armées de l'OTAN dans les Balkans à la fin de l'année 1995.

[...]

https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/2009/03/guerre-en-ex-yougoslavie-se-souvenir-de.html
Twitter JadeDocs&Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
jmh: "J'ai essayé de vacciner un pneu avec une seringue, ça c'est mal passé!"
Herisson grognon
2020-04-17 11:36:58 UTC
Post by Calamity Jade
Guerres en ex-Yougoslavie - Pour se souvenir
Crétin militariste, vous vous souvenez des innombrables crimes commis
par les militaires US au Viet Nam ?

Voici une page à lire et à ne pas oublier pour garder bien présente la
la banalité des crimes commis par ces prétendus défenseurs de la liberté
:

https://www.newyorker.com/magazine/1969/10/18/casualties-of-war

Alain