Herve Ryssen enfin en prison
Nicolas Krebs
2020-09-20 16:07:25 UTC
D'après https://twitter.com/conspiration/status/1307640559947968512
Hervé Ryssen a été incarcéré cette semaine.

À quand le tour d'André Bercoff, Renaud Camus, Éric Zemmour,
Zineb El Rhazoui, Majid Oukacha, Boris Le Lay, Jean-Yves Le Gallou,
Martial Bild, Damien Rieu, Clément Gandelin ?
--
« Puis les choses ont terriblement mal tourné. On a appris que le
terroriste présumé de Norvège n'était pas musulman. Il détestait les
musulmans. Et il admirait Pamela Geller. »
François Guillet
2020-09-20 16:32:47 UTC
Post by Nicolas Krebs
[...]
A nier les exterminations à Auschwitz et à proner le négationisme,
Hervé Ryssen est un con. De là à mettre les cons en prison, il y a
toute la différence entre une démocratie et une dictature. Les lois
contre le liberté d'expression comme la loi Gayssot sont l'expression
d'une dictature. Notre démocratie a atteint ses limites.
MAIxxxx
2020-09-27 08:31:16 UTC
Post by Nicolas Krebs
[...]
Je me suis souvent exprimé sur le négationnisme. Nier l'existence d'un crime avéré, c'est créer les conditions de sa
reproduction. Autrement dit, si à Auchwitz ya rien eu, on peut recommencer sans crainte, il n'y aura rien non plus. Faut
dire ça aux familles des déportés-assassinés. La pub négationniste est alors un appel implicite au meurtre, pas glop !
On a le droit d'être contre et de considérer ça comme un délit.
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est antisémite.
Stephane Tougard
2020-09-27 22:44:28 UTC
["Followup-To:" header set to fr.soc.histoire.]
Post by MAIxxxx
[...]
Non! nier un crime n'est pas créer les conditions de sa reproduction.
Il n'y a aucune logique derrière cette affirmation, c'est bidon, ça veut
tout simplement rien dire.

Le fait qu'un crime ai eu lieu ou n'ai pas eu lieu ne change pas la nature
criminelle d'un acte. Tuer est criminel en tous lieux, de tous temps.
Post by MAIxxxx
On a le droit d'être contre et de considérer ça comme un délit.
C'est une atteinte à la liberté d'expression, on peut être pour ou
contre la liberté d'expression. Mais dès lors qu'on s'y oppose, il ne
faut plus s'attendre à y avoir droit soit même.

La société va toujours jusqu'au bout de sa logique sur n'importe quel
sujet, il faut faire très attention ici, car le cas Ryssen est assez
particulier et la période est assez charnière. si nous acceptons la
prison contre l'expression, nous l'acceptons à grande échelle et pour
longtemps.

Que je sois d'accord ou pas avec Ryssen n'a aucune importance. Aucun
homme ne devrait aller en prison pour avoir exprimer son opinion, fût-il
révisionniste, blasphématoire ou anti-démocratique.

jc_lavau
2020-09-25 15:41:56 UTC
Post by Nicolas Krebs
[...]
Rrrhah lovely ! La JUSTE dictature du CRIF !
--
Le contrat social du scientifique inclut le mandat de se piloter
en exactitude : le système de production des connaissances,