Le coronavirus a désormais tué plus d'Américains que la guerre du Vietnam
Calamity Jade
2020-04-30 17:36:01 UTC
Évidemment que ce sont les US et le RU qui ont libérés la France mais la
question est : "Quel est le pays qui a le plus contribué à la défaite des
Nazis?"
L'Angleterre, puis les Etats-Unis.
Vous mentez très gros. Et très mal.
Ce ne sont pas des mensonges, mon petit ami russophile acharné
et anti-Occidental inculte. C'est de l'Histoire... L'Angleterre a résisté
seule, aidé matériellement et politiquement par les Etats-Unis, contre
l'Allemagne nazie, dès le début de la 2GM, en septembre 1939, alors
que l'Union Soviétique était l'*alliée* de Hitler, et non l'*ennemi*!
Elle le restera jusqu'au 22 juin 1941.

L'Angleterre, étant donné sa situation, sa population et sa combativité,
c'est donc retrouvé totalement seule à résister contre l'Allemagne nazie
et ses alliés (Italie fachiste, l'Empire du Japon et l'URSS), aidée par les USA
(officiellement neutre) grâce à de l'aide technique (le convoyage des
convois anglo-canadiens dans l'Atlantique par l'US Navy, l'envois
de volontaires américains dans la Royal Air Force et la Royal Navy).
Jusqu'à l'entrée en guerre officielle des Etats-Unis contre l'Allemagne
et l'Italie (11 décembre 1941) ainsi que le Japon (8 décembre 1941).
Ceci, c'est l'Histoire.

Les Etats-Unis, et dans une moindre mesure la Grande-Bretagne, ont
également fournis des quantités astronomiques de matières premières
(pétrole, acier, caoutchouc, ...), de fournitures alimentaires, de matériels
(jeeps, camions, chars, avions, ...) à l'Union Soviétique, après le début
de l'opération Barbarossa.

Ce qui fait, ipso facto, de l'Angleterre et des Etats-Unis les deux puissances
ayant le plus contribué à la victoire finale alliée contre l'Allemagne nazie.

Seule les ignares gauchistes tels que vous ou le Beep-Beep font du
révisionnisme historique.
Twitter JadeDocs&Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
"Don't ask so much what you can't do for CIA... But more what CIA can do
for you!" (© Calamity Jade, 2020)
Luluston
2020-04-30 22:25:10 UTC
https://solidariteetprogres.fr/hitler-pouvoir-par-londres-wall-street.html